Favoriser la conjugaison des talents pour relever des défis.

Développer la synergie d’équipe est un objectif primordial dans l’entreprise et dans chaque service. Cet escape game va engager les participants à collaborer entre eux avec chacun ses propres forces pour arriver à un but commun. Réflexion, prise d’initiative, rapport aux objets, gestion de l’environnement, etc… Autant de caractéristiques qui seront réparti parmi les talents de chacun. Ces talents sont utiles au groupe et à l’accomplissement d’objectifs.

Offre 3 : Synergie dans l’équipe, entre 11 et 25 personnes

Pour des équipes supérieures à 10 personnes, il est recommandé de faire plusieurs groupe.  Si vous êtes une équipe entre 11 et 25 personnes, vous vous proposons les formules suivantes :

Entre 11 et 25 personnes, plusieurs modes sont possibles :

Format « Escape Game classique »

Formule 1 : Solo

– 1 escape Game dans une salle (ou 2 communicantes pouvant être fermées à clé entre elles) par groupe de 5 maximum.

– temps : entre 30 min

Formule 2 : Challenge

– 2 escape Game dans 2 salles identiques dans le but de sortir avant l’autre équipe

– temps : entre 30 min et 45 min

Formule 3 : Coopératif

– 2 escape Game dans 2 salles dans le but de sortir en même temps. Certains indices d’une salle peuvent servir pour l’autre salle.

– temps : entre 30 min et 45 min

Pour les 3 formules, les critères utilisés pour développer la synergie d’équipe dans l’Escape Game:

– La Fouille : Des indices sont répartis dans la salle et doivent être trouvés en fouillant. Cela permet de voir la communication entre personne. Ex : qui découvre quoi et arrive à le décrire

La Réflexion : seul ou à plusieurs. Cela permet de voir la communication, l’entraide, qui est leader, qui arrive à synthétiser, le raisonnement d’une personne ou du groupe sur une énigme, … Ex : Ouverture d’un cadenas par une série d’indices à reconstituer

La Manipulation : permet de voir la cohésion entre les personnes, de voir s’ils arrivent à communiquer. Ex : Une clé est dans un labyrinthe invisible et le chemin est défini à un autre emplacement. Permet donc de voir si celui qui dicte le chemin est clair et si celui qui manipule l’aimant sans voir le labyrinthe écoute bien

Installation de l’escape game :

Présence d’une caméra pour filmer la pièce afin de :

  • Aider les participants s’ils sont bloqués,
  • Donner la possibilité au coach de voir le comportement des personnes sans que les salariés ne se sentent observés,

Le mobilier utilisé est légers (type casiers, malles…), et la modifications du mobiliers existants est restrainte.

Il sera nécessaire de mettre à disposition une salle distincte pour installer le poste d’observation.

Format Boites « Escape Game » :

Dans ce format, vous pouvez participer tous en même temps. Le principe est simple :

  • 25 personnes maximum réunies par équipe dans une grande salle. Chaque équipe a devant elle une (ou plusieurs) boîte(s) à ouvrir.
  • Temps : de 45 min à 90 min

Principaux critères utilisés pour développer la synergie d’équipe dans cet Escape Game:

– La Fouille : Des indices sont répartis dans la salle et doivent être trouvés en fouillant. Cela permet de voir la communication entre personne. Ex : qui découvre quoi et arrive à le décrire.

– La Réflexion : seul ou à plusieurs. Cela permet de voir la communication, l’entraide, qui est leader, qui arrive à synthétiser, le raisonnement d’une personne ou du groupe sur une énigme, … Ex : Ouverture d’un cadenas par une série d’indices à reconstituer.